EARL Les Plaisirs du jardin

Ma photo
95 CERGY, Val d'Oise, France
Zone maraîchère, Chemin des pâtis, Tel : 06 74 09 96 42 Fax : 01 30 32 68 61

Notre projet a été labellisé « Année internationale de la biodiversité 2010 »

2010 est l’année internationale de la diversité biologique.

La biodiversité, c’est-à-dire la variété de la vie sur Terre, est essentielle au fonctionnement des réseaux et des systèmes vivants qui nous apportent à tous santé, richesse, nourriture, sources d’énergie, ainsi que les services dont nos vies dépendent.

Vous êtes la biodiversité. La majeure partie de l’oxygène que vous respirez vient du plancton des océans et des forêts luxuriantes de notre planète. Les fruits et les légumes que vous mangez ont été pollinisés par des abeilles et autres insectes, et l’eau que vous buvez fait partie d’un large cycle où vous avez votre place, avec les nuages, la pluie, les glaciers, les rivières et les océans.

Votre régime alimentaire dépend presque entièrement des plantes et des animaux qui nous entourent, en partant des graminées qui nous donnent du blé, des fruits et légumes de votre producteur, jusqu’aux poissons et à la viande .

Votre corps contient près de 100 trillions de cellules et il est connecté à tout ce qui vous entoure ainsi qu’au monde extérieur, au sein d’un système merveilleusement complexe et intemporel. Vous partagez vos atomes avec chaque être et chaque objet du monde naturel, vous êtes à la fois ancien et incroyablement jeune. La biodiversité, c’est la vie et la biodiversité, c’est vous.

Vous partagez la planète avec près de 13 millions d’espèces vivantes différentes, y compris des plantes, des animaux et des bactéries, dont seulement 1,75 million ont été identifiées et enregistrées. Cette incroyable richesse est un trésor incalculable qui constitue le véritable fondement de votre bien-être humain. Les systèmes et processus générés collectivement par ces millions de voisins produisent votre alimentation, votre eau et l’air que vous respirez... les principes fondamentaux de la vie.

Aucun commentaire: